top of page

Cliquez sur les photos pour les voir en grand

l'hôpital de Park

Les travaux de construction démarrent au printemps 1875, pour une durée de 5 ans. Les premiers patients arrivent en 1880 en provenance de Maréville (qui accueillait jusqu’alors les patients de la région.
Du fait de la Seconde Guerre mondiale, l’établissement est évacué en septembre 1939, vers les hôpitaux psychiatriques de Cadillac-sur-Gironde pour les hommes, et Château-Picon à Bordeaux pour les femmes. Le transfert initialement prévu par le Ministère était en direction de l’établissement de Lafond situé à La Rochelle. Durant ce temps, l’établissement  abritera un dépôt de prisonniers de guerre, puis des magasins d’habillement pour la Wehrmacht, et enfin une compagnie républicaine de sécurité.
En 1954, de nombreux bâtiments sont reconstruits en raison des dégâts liés à la guerre, et l’établissement rouvre partiellement en 1957. Le 7 décembre 1965, le maire  inaugure l’établissement sous le nom « Centre Psychothérapique », dénomination qu’il conservera jusqu’à se nommer le Centre Hospitalier Spécialisé

Aujoud'huit abandonné en grande partie, quelque photos de ce qui reste de l'hôpital 

bottom of page